BK media systems

media systems

JahTours.com

BK media systems
voyages JahTours
Stereophoto
JahTours surfing
BK media action

Notes d'Hawai

North Shore
Pipemasters 2000
Hawaii 2000
Pipemasters '97
Hawaii 1997
Pipemasters '95
Hawaii 1995
Pipemasters '94
Hawaii 1994
Pipemasters '93
Hawaii 1993

en route avec BK

au revoir sur
JahTours.com

Notes des Iles Hawai - 2000

the original Kodak Hula show
Aloha from Hawaii

Pour la cinquieme fois sur les iles, notre voyage sur Hawai a été la voyage de noces pour ma femme et souvent c'était trop bien pour etre vrai. Plein de choses à faire et à voir sur chaque ile et nous en avons visité seulement deux: Oahu - meilleures vagues et grande ville Honolulu, et Kauai - l'Ile Jardin et paradis du randonneur.

derriere la plage
Rues de Waikiki
Duke Kahanamoko
Ambassadeur du Surf
un lei pour les belles vagues
Pour les vagues!

Notre base était au centre de Waikiki pour la plupart de temps, connection Internet rapide à l'hotel Sand Villa et place centrale pour Honolulu et les cotes sud. Seulement un peu loin pour la North Shore et les spots ou les meilleurs surfeurs se sont amusés. La route de 'town' à 'country' est bien interessant, avec tous les aspects de vie sur Oahu. Nous avons bien apreciés les petites decouvertes entre Aiea et Wahiawa, ainsi que la passage sur la cote est avec magnifiques vues sur le Pali et plages calmes pour nager.

La ville de Waikiki à été renové depuis ma derniere visite en 1997, Kalakaua Avenue bien plus beau pour les promenades le long des plages. La statue de Duke Kahanamoku surveille toujours la plage, et notre moyen pour avoir les vagues, donner un lei ou deux au Duke, c'a très bien marché cet hiver!

Encore des heures innombrables à l'eau pour les vagues ou pour voir des poissons de l'Hanauma Bay. Certains sports nautiques sont liés aux spots comme le surf ou la peche à la ligne. Le meilleur surf se trouve sur les côtes nord d'Oahu. En hiver c'est dingue dans l'eau, la surpopulation est un problème. Les beaux jours à Pipeline voient 20 surfeurs, 20 bodyboarders et 10 photographes. Les autres îles ont plus de place mais des vagues moins spectaculaires.

paradis parfait
la plage, les vagues, une planche ...

Après deux semaines de excellentes conditions de surf sur la North Shore nous avons pris Aloha Airline pour quelques jours sur Kauai. La météo avec plein de soleil, les chemins de randonné bien sec et facile, c'était un bon fin de voyage. Aussi belles vagues sur les cotes est et ouest, j'ai pris quelques vagues sur la plage de l'hotel. L'attraction principale de Kauai sont plutot les montagnes et la cote nord avec les falaises impressionantes qui sont bien accessibles pour randonnées.

Mahalo nui Aloha, au revoir sur JahTours

merci pour vos commentaires et suggestions, envoyez un mail à bernard


© BK media systems 1996,2001 - Tous Droits Reservés.
No part of this publication may be reproduced, transmitted, or translated in any form, by any means electronic, mechanical, manual, optical, or otherwise, without prior written consent of Bernhard Kockoth media systems.